Qui suis-je ?

 

Je me prénomme Anne Marie, je suis en née 1956.

Maman de 3 enfants et grand-mère d’un charmant petit garçon

J'ai travaillé pendant plus de 30 ans comme secrétaire dans une grande entreprise, à présent je suis en pré-retraite.

Voici quelques années, je me suis aperçue que les massages étaient une source de relaxation, de bien-être et d’énergie.  J’en ai fait l’expérience et me suis sentie attirée par ce monde du toucher. Et l’envie d’apprendre m’est apparue comme une évidence, l’envie de donner…

Mon premier professeur, Philippe Duparque, m’a enseigné l’art de masser les pieds suivant la tradition thaïe et le reste a suivi..  massage traditionnel thaï, massage relaxant à l’huile, pour femme enceinte etc…

Je remercie chacun de mes formateurs , Philippe Duparque, Claude Wymeersch,  Michel Van Breusegem, Patrick Desbrosses, qui m'ont donné la passion de cet art qu'est le massage

Avec ce blog, je vous invite à découvrir ensemble un océan de bien-être.

Les massages vous apporteront la détente du corps mais également celle de l’esprit.  C’est un moment qui vous est réservé.

L’endroit, qui sera le vôtre pendant une heure, est accueillant et calme. 

En début de séance, un moment vous est consacré pour parler de votre état et de vos émotions, ceci est toute discrétion.

Les massages pratiqués se déroulent dans le plus grand respect de votre personne ; ils ne sont ni thérapeutiques et n’ont aucune connotation sexuelle.

Je vous masse sur une table de massage ou sur un futon au sol, vous êtes dévêtu ou en sous-vêtements (pour les massages à l’huile) selon votre choix.  Si vous le souhaitez votre corps est recouvert d’un linge.  Les parties massées sont successivement découvertes puis recouvertes au fur et à mesure du massage, ceci afin de garder votre corps bien au chaud et de respecter votre pudeur.

A la fin de la séance, vous restez un moment seul, au chaud sous un linge

Mes massages ne sont ni thérapeutiques ni à connotation sexuelle.

 

 

Le toucher

Le massage est une relation de toucher entre deux personnes.  Il s'établit une communication par ce toucher.
Plus on est à l'aise avec le toucher, dans la capacité de donner et de recevoir, de toucher et de se faire toucher, pllus le massage sera bénéfique tant pour le donneur que pour le receveur.
Le massage est naturel et bénéfique.  C'est un de nos cinq sens qu'il convient de mettre en valeur, il permet de reprendre profondément contact avec soi-même.